Le choix de l'Open Source

Pour Dalibo, l’utilisation de PostgreSQL n’est pas une marque d’opportunisme commercial, mais l’expression d’un engagement de longue date. Le choix de l’Open Source est aussi le choix de l’implication dans la communauté des développeurs du logiciel.

Contributions

Notre réputation s’appuie sur la qualité et le nombre de nos travaux au sein de l’écosystème PostgreSQL. C’est pourquoi Dalibo incite tou⋅tes ses salarié⋅es à consacrer jusqu’à 20% de leur temps de travail à des activités communautaires : écriture ou relecture de code, mais aussi rédaction d’articles, organisation de conférences, participation au mouvement coopératif, etc. Voici une liste non exhaustive des projets Open Source que nous avons soutenus ou soutenons activement :

a PostgreSQL Cooperative

Une coopérative de passionné⋅es !

Le succès de PostgreSQL démontre que la transparence, l’ouverture et l’autogestion sont à la fois une source d’innovation et un gage de pérennité. Dalibo a intégré ces principes dans son ADN en optant pour le statut de SCOP : la société est contrôlée à 100% par ses salarié⋅es, les décisions sont prises collectivement et les bénéfices sont partagés à parts égales.

Dalibo est membre actif ou soutient financièrement :

PostgreSQLFr
Association des utilisateurs francophones de PostgreSQL

PostgreSQL Europe
Association européenne des utilisateurs de PostgreSQL

APRIL
Association pour la recherche et l’informatique libre

FramaSoft
Une association dédiée à la promotion du « libre » en général et du logiciel libre en particulier

CNLL
Association des entreprises du numérique libre

Confédération générale des Scop
Porte-parole du mouvement coopératif français